Aurélia Ivan - marionnettiste
Jérôme Lorichon - multi-instrumentiste, synthé Buchla, trompette, créateur sonore
Corine Miret - comédienne et danseuse
Virgile Pellerin - chanteur lyrique contre-ténor
Production déléguée
Mars à l’ouest
Soutiens
Agrocampus de Saint-Germain-en-Laye/Chambourcy ; DRAC Île-de-France – ministère de la Culture ; Région Île-de-France
De jonctions en jonctions
Artiste en résidence de création et d’action artistique depuis 4 ans avec Mars à l’ouest au sein de l’Agrocampus de Saint-Germain-en-Laye / Chambourcy, Johnny Lebigot a su investir le superbe site classé de la Plaine de la Jonction, 70 hectares entre Saint-Germain-en-Laye et Chambourcy où sont nés plus de 60 projets avec élèves, apprentis, professeurs et personnels administratifs, techniques et d’entretien.
Pour clôturer cette aventure hors norme, la Biennale Mars à l’ouest a invité Johnny Lebigot à imaginer pendant
son édition 2024 une installation performative sensible.
Le personnel de l’exploitation horticole ayant été un partenaire clef de cette résidence, Johnny Lebigot a souhaité que ce rendez-vous soit donné dans les Serres de la Princesse. Y seront associés un petit collectif d’élèves et de formateurs, un chanteur lyrique, une musicienne, une comédienne-danseuse, une marionnettiste.
Il y aura un pêcheur, les ailes d’un moulin, des oiseaux, deux pommiers, une arche, un bestiaire et peut-être même une
grotte, des herbiers, des essences… Il y aura des réminiscences de corso fleuri, de reines carnavalières, de fête paysanne, de marionnettes à fil et à mains, coiffes et masques, chants et sûrement des texte de Robert Filliou, Elie Reclus, Nathalie Quintane, Francis Ponge, Emily Dickinson, Colette, Michel Pastoureau, Éric Lenoir, Louise Bourgeois, Jean Giono, Rosa Luxembourg, Anne Cauquelin.
Web www.marsalouest.com