Colette Sadler est une interprète, chorégraphe et commissaire d’exposition vivant à Berlin. Formée en ballet classique, elle a obtenu un BA (Hons) au Laban Centre de Londres et a travaillé à l’international en tant que danseuse jusqu’en 2002. En 2019, Colette Sadler a organisé le symposium d’art multidisciplinaire Present Futures à Berlin et Glasgow en collaboration avec le Goethe-Institut Glasgow, le Centre of Contemporany Arts, le GoMa (Glasgow Museum) et les Sophiensaele Berlin. En 2020, elle a fait partie du programme de résidence Temporars au Museum Susch Suisse et a participé à l’exposition FitArt avec la galerie suisse Roehrs & Boetsch. En janvier 2021, elle crée Strange Garden pour Purple International Dance Festival Berlin. En août 2021 elle présente ARK 1 une installation multimédia avec solo de danse dans le cadre du Festival Tanz im August à Berlin. Cette installation sera présentée les 10 et 11 septembre 2022 à la Nordic House à Reykjavik (www.nordichouse.is).
Une production Stammer productions Ltd.
Coproduction Fonds Transfabrik – Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant, L’échangeur – CDCN Hauts-de-France, Offensive Tanz für junges Publikum Berlin. Subventionné par TANZPAKT Stadt-Land-Bund. Avec le soutien de la chargée du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias, le département de la Culture et de l’Europe du Sénat de Berlin. Avec le soutien financier de NATIONALE PERFORMANCE NETZ – Fonds de soutien pour la coproduction – Danse – subventionné par la chargée du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias.
Strange Garden
Lentement, un paysage prend vie. Il se crée un jardin en constante évolution. Il est peuplé d’étranges créatures qui se déplacent, jouent et entrent en contact les unes avec les autres. Ces êtres ressemblent à des choses que nous connaissons de la vie quotidienne. Mais ils sont tous dotés de pouvoirs spéciaux qui nous surprennent. C’est un tableau magique, drôle et inquiétant qui se compose et recompose sous nos yeux d’enfant. Et dans cet étrange jardin, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. Si ces créatures ne sont pas humaines, comme nous, alors qui ou que sont-elles ? Animal, pierre ou plante ? Faut-il les craindre ? Ou pourraient-ils devenir nos meilleurs amis ?
accueil.lanacelle@gpseo.fr
www.theatredelanacelle.fr