25 oct. — 06 nov. 2021
13 déc. — 21 déc. 2021
Claudio Stellato, Compagnie Claudio Stellato (Bruxelles, Belgique)
Aubergenville
Théâtre de la Nacelle - Communauté urbaine Grand paris Seine & Oise (78) à Aubergenville
Residency

Sans Titre

Avec cette nouvelle création, Claudio Stellato affirme une méthode de travail où l’objet et la matière sont aussi importants que n’importe quel protagoniste. C’est une nouvelle opportunité pour lui de développer les relations qui lient le corps et la matière à travers le mouvement et l’exagération. Cette nouvelle recherche se concentrera sur deux axes : le monde de la mer et du bateau et l’univers du dessin.

« Je dois dire que je ne cherche pas à partager un message. Je me base sur des expériences physiques ou artistiques. Je crois fondamentalement aux découvertes qui se font grâce au travail de plateau, souvent là où on ne l’attend pas. Tout ce qui me vient, je l’essaie pour voir ce qui en sort. On est rarement juste du premier coup. C’est pourquoi, je tiens à respecter une certaine lenteur dans le processus de création. Une lenteur qui pour moi permet l’émergence de véritables expérimentations. Je cherche à dépasser le résultat qui fonctionne d’emblée pour tenter de me diriger vers de nouvelles formes de mises en scène. »

Claudio Stellato

Sans Titre - Mars à l'Ouest
* Résidences 2021
Cette résidence fait partie du programme Les Constellations / Mars à l'ouest et est soutenue par la DRAC Île‑de‑France – ministère de la Culture au titre de l’aide aux résidences annuelles théâtres et domaines connexes.
Sans Titre - Mars à l'Ouest