Patrick Corillon est un artiste contemporain et conteur belge qui puise son imaginaire dans sa propre enfance en mêlant des éléments autobiographiques à la fiction. Dans chaque récit, il est question de voyages réels et intérieurs et de rencontres établissant un dialogue entre l’histoire individuelle et le monde. Patrick Corillon nous fait redécouvrir la magie du récit et le plaisir de la manipulation d’objets, renouant ainsi d’une manière contemporaine avec des formes empruntées à la tradition orale.
Production
Françoise Sougné, Le corridor
Soutiens Fédération Wallonie-Bruxelles / Service du Théâtre ; Région wallonne
La Rivière bien nommée [60 minutes pour être de son temps]
Conteur hors pair, Patrick Corillon est aussi un plasticien renommé qui s’emploie à inventer des histoires à partir d’objets qu’il conçoit et manipule pour donner vie à son récit de voyage à la recherche des origines de la légende de la Rivière bien nommée.
Nous voilà entraînés avec humour dans une histoire à rebondissements où il est question du contemporain – de comment être de son époque quand on est imprégné de tant d’histoires qui ont traversé les siècles. Une poésie intimiste entre découvertes plastiques et questionnements philosophiques.
Web www.londe.fr